Notre équipe

Studio Esprit Pilates

Cécile

CECILE

Créatrice du Studio ESPRIT PILATES / Instructeur de Pilates certifié POLESTAR et SWISSBODY

Lire la biographie

« Passionnée de danse, je me forme au Diplôme d’Etat de danse Jazz. Au-delà de la passion, cette discipline me sensibilise au travail du corps et au bien être qu’il procure. Dans la découverte du Pilates, j’ai trouvé certaines similitudes dans les notions de maintien et d’allongement de la posture. J’ai compris davantage mon corps, je l’ai redécouvert.

Je me suis d’abord orientée vers la formation complète, précise et rigoureuse de Swissbody à Genève. J’ai récemment été certifiée Instructeur POLESTAR Studio (sur appareils) après avoir suivi la formation à Paris avec Yaëlle Penkhoss à Paris.

Pour enrichir ma pratique et mon enseignement, je multiplie les rencontres avec les professionnels du Pilates à Lyon, Paris, Nantes, Bordeaux, Genève… et aussi aux Etats-Unis avec entre autres Meredith Rogers (Formatrice BASI Pilates / Santa Barbara) et Ellie Hermann (Formatrice / Créatrice de la machine Springboard / New York), au Brésil avec Isabelle Juca (Mentor POLESTAR) »

Florence

FLORENCE

Instructeur Pilates certifié POLESTAR

Lire la biographie

“Sois l’architecte de ton propre bonheur” Joseph Pilates.

Passionnée de Pilates je maintiens grâce cette pratique quotidienne une vie plus tonique – un équilibre corporel, mental et émotionnel, entre souplesse, organisation et force. Cela me donne envie de partager ce bien-être au quotidien avec vous, quelque soit votre âge et/ou vos ambitions.

En effet le Pilates s’adapte à tous, c’est une philosophie de vie.

Designer de formation, j’ai renforcé mon expérience par un MBA puis je me suis expatriée 8 ans a Hong Kong. C’est en parallèle de mon activité professionnelle et de ma vie de famille que j’ai été certifiée à la méthode Polestar au centre de formation Asie ISOFIT de Hong Kong.

Je poursuis aujourd’hui ma formation avec Cécile (créatrice du Studio Esprit Pilates) et Yaëlle  Penkhoss, Directrice du studio Equilibre Pilates Paris, éducatrice Polestar Pilates, membre du bureau directeur de la fédération française de Pilates (FPMP).

Mes cours sont en Anglais et en Français.

Photo portrait Heïdi

HEÏDI

Instructeur Pilates

Lire la biographie

Passionnée par la santé et le « soin », c’est par une formation d’infirmière en soins généraux en 2003-2006 que je débute ma carrière. Mon intérêt marqué et croissant pour la psychologie et le développement personnel m’amèneront  progressivement et plus spécifiquement, vers la santé mentale, domaine dans lequel j’exerce toujours. C’est à travers ce parcours, que je découvre dans un premier temps, les multiples bienfaits, notamment sur le stress chronique, de la méditation en pleine conscience. (MBSR).

Parallèlement, pratiquant des danses de couples depuis plusieurs années, j’ai eu le souhait d’améliorer ma technique. C’est ainsi que je me suis initiée à la méthode Pilates. Discipline mobilisant à la fois le corps et l’esprit, la technicité et la précision, la prévention et le soin, le bien être et la forme, j’y retrouve donc des alliances et des synergies forts intéressantes pour se maintenir et préserver sa santé physique et psychique.
Dès lors, je l’intègre à mon hygiène de vie en pratiquant assidûment et je décide d’aller plus loin en me formant à cette méthode, avec Brigitte Termet au sein d’IFAS International à Celigny (Suisse) en 2017, afin de pouvoir la transmettre. La connexion à son centre d’énergie optimise nos capacités respiratoires, et notre concentration. Un relâchement des tensions se fait sentir, ainsi que la sensation d’un ancrage dans le présent.
L’éveil corporel et musculaire donne de la précision et de la fluidité à nos mouvements, et une pratique régulière est la clef pour permettre à son corps de se tonifier, de s’assouplir et de se renforcer.

C’est un véritable travail postural qui se fait en profondeur, et progressivement. J’aurai grand plaisir à vous accompagner dans ce processus.

Lucile

LUCILE

Kinésithérapeute / Instructeur Pilates

Lire la biographie

Ayant pratiqué la danse classique, jazz et moderne depuis mon enfance, j’ai voulu découvrir le Pilates en 2007. Depuis je le pratique assidûment. J’ai intégré cette méthode à ma pratique professionnelle de masseur-kinésithérapeute.

Elle a enrichi mes techniques par le travail des muscles profonds et une notion de gainage des muscles abdominaux et dorsaux.

Je suis formatrice auprès de mes confrères masseurs-kinésithérapeutes auprès de l’association Bien Etre Kiné 74 et de l’Institut de Pelvi-Périnéologie de Paris.

Photo portrait Mélanie

MELANIE

 Instructeur Pilates

Lire la biographie

Enfant, puis adolescente, j’ai pratiqué la danse classique, jazz et modern’jazz pendant près de 10 ans, tout en étant adepte et jusqu’à ce jour encore des sports outdoor comme l’escalade, la randonnée, le surf, le ski…Mes pratiques toujours intensives m’ont conduites à travailler dans le management du sport plusieurs années avant de découvrir le Pilates suite à des problèmes de dos.

Convaincue par la méthode en tout point, et depuis toujours passionnée par l’humain, j’ai décidé de me reconvertir en me formant avec Balanced Body University, pour devenir professeur de Pilates. J’enseigne aujourd’hui en recherchant pour chaque élève les bénéfices corps et esprit qu’apportent la méthode Pilates, et comme je la conçois. Mon souhait est de donner à tous une meilleure connaissance de soi-même, et de permettre à chacun une progression selon ses facilités et éventuelles particularités auxquelles je veille.

Mes cours sont teintés de mes connaissances et apprentissages divers dans le sport et le bien-être, et j’ai à cœur de partager tout cela avec les élèves et transmettre ainsi ma passion.

Nathalie

NATHALIE

Instructeur Pilates certifié POLESTAR

Lire la biographie

Passionnée de sport  (tennis, natation, course à pied, fitness) et du corps en mouvement, j’ai logiquement suivi un cursus universitaire qui m’a permis d’obtenir un master STAPS « Éducation et motricité » .

La découverte du Pilates ces dernières années fut pour moi une révélation.

Cette pratique est très complémentaire des différentes activités que je pratiquais,  une méthode douce qui permet de limiter les blessures, voir de se ré-éduquer mais surtout de pratiquer un sport intelligemment.

Le Pilates m’est apparu comme primordial, une hygiène de vie.

La connexion constante à son centre, source d’énergie et de vitalité, la respiration et la concentration permettent un travail global adapté à chacun, qui vous fera gagner en relâchement, ancrage et confiance.

Certifiée instructeur Polestar Mat (sol), je me ferai un plaisir de vous faire découvrir cette activité à la fois physique et spirituelle.